Ecole de Shiatsu Tao Shiatsu Montreal

  • tao shiatsu montreal
    TAO SHIATSU MONTREAL
    Bienvenue à notre école de Shiatsu fondée en 1990.
  • tao shiatsu
    UNE APPROCHE HUMAINE
    Une formation accessible à tous.
  • shiatsu school
    Accréditée par la FQM
    Notre école offre une formation qui épouse les hauts standards de qualité
    de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes.
WHAT WE DO

A PROPOS

A Tao Shiatsu Montreal, la formation en Shiatsu s’adresse à la personne entière et elle est considérée comme un processus de développement personnel plutôt qu’une simple technique. Elle est présentement la seule école anglophone de Shiatsu à Montréal accréditée par la FQM.

Les groupes sont petits, les élèves reçoivent une attention particulière et les professeurs ont l’occasion d’aider chaque participant à développer ses propres aptitudes. Les étudiants apprennent à développer leur ouverture aux autres et à découvrir et respecter leurs limites personnelles. La formation met l’emphase sur une approche pratique qui saura vous détendre et vous recharger par le biais d'exercices comme donneur et comme receveur.

Si vous envisagez une carrière en massothérapie, n’hésitez pas à contacter Jeanne Cronin, thérapeute et directrice de Tao Shiatsu Montreal pour explorer la possibilité d’une formation en Shiatsu et pour répondre à toutes vos questions.

NOS PROFESSEURS

Voir bio

Jeanne est une ancienne infirmière qui a quitté sa Pennsylvanie natale pour s'établir à Montréal vers la fin des années 70. Devenue professeur de Zen Shiatsu, elle est membre fondateur de Dragon & Phoenix et y travaille pendant 20 ans avant de découvrir le Tao Shiatsu. Elle avait trouvé sa voie. Profondément motivée à partager cette philosophie et ces techniques, elle commence à enseigner cet art après avoir reçu sa certification à Kyoto sous la supervision de maîtres Ryokyu et Mayu Endo.

Voir bio

Lorsqu'on regarde Yutaka on a toujours envie de sourire et même rire. On a l'impression immédiate d'être en compagnie d'un très bon ami. Il aime les animaux, plus particulièrement, les chevaux. Il a déjà travaillé comme entraîneur équestre et comme écuyer. Il a aussi de l'expérience en accupression et en médecine traditionnelle chinoise. La découverte du Tao Shiatsu a changé sa vie en lui permettant de restructurer ses processus cognitifs et d'atteindre une connexion profonde avec la force vitale de l'univers. Il se passionne à partager la Voie avec tous et il a reçu sa certification à Kyoto avec maîtres Ryokyu et Mayu Endo.
shiatsu training

LA FORMATION

Chez Tao Shiatsu Montreal, le programme est basé sur celui de la Société internationale de Tao Shiatsu qui suit les préceptes de Ryokyu Endo, fondateur du Tao Shiatsu. Des cours complémentaires sont offerts par les professeurs de l'école ou des ressources externes.

Le Tao Shiatsu est une médecine de l'énergie. L'énergie vitale du corps, le « Ki » bouge constamment. La douleur et la maladie résultent de blocages dans le mouvement du Ki. Le Tao Shiatsu stimule la capacité de guérison du corps en le libérant du Ki stagnant ou toxique. La restauration de la fluidité du mouvement permet de soulager le stress, la douleur et la maladie.

Le programme de certification de Tao Shiatsu Montreal offre à l'étudiant une certification au Québec tout en suivant l'unique et puissante philosophie du Tao Shiatsu reconnue et enseignée mondialement. Nous favorisons le développement du coeur, de la pensée et de l'esprit chez l'étudiant afin qu'il devienne un praticien en Tao Shiatsu.
Dates à retenir
2017 Shuren : tous les troisièmes weekends du mois
2017 Niveaux 1 et 2 : tous les deuxièmes weekends du mois
2017 Ethique et champ de pratique: tous les lundis 18-21h débute le 11 Septembre
2017 Anatomie: tous les lundis d'octobre 18-21h
YES, VISIT US

VENEZ NOUS VOIR

Tao Shiatsu Montreal Shiatsu School

  • tao shiatsu montreal
    TAO SHIATSU MONTREAL
    Welcome to our Shiatsu school since 1990.
  • tao shiatsu
    A HUMAN APPROACH
    A training accessible to everyone.
  • shiatsu school
    FQM Accredited
    Our school trains in compliance with the
    Fédération Québécoise des Massothérapeutes'
    high quality standards.
WHAT WE DO

WHAT WE DO

Shiatsu training at Tao Shiatsu Montreal involves the whole person and is seen as a growth process rather than a mere technical training. It is currently the only dedicated English language Shiatsu school in Montreal accredited by the FQM.

The size of the learning groups are small so that personal attention is given to each student and the teacher can foster the individual characteristics of each trainee. Students learn to develop their sensitivity to others as well as discovering and respecting their own limits. The core of the training involves lots of hands-on work leaving you feeling relaxed and replenished as you practice giving and receiving.

If you are contemplating a career in massage therapy, please feel free to call Jeanne Cronin, Shiatsu Therapist and Director of Tao Shiatsu Montreal to explore the possibilities of training in Shiatsu and to answer any questions you may have.

OUR TEACHERS

See bio

Jeanne is a former nurse who moved to Montreal from Pennsylvania in the late seventies. She became a Zen Shiatsu teacher and co-founded and operated Dragon & Phoenix for 20 years until encountering Tao Shiatsu. Then she found her life's path. She remains deeply motivated to share this inspired learning and treatment with others. After following Teacher certification with masters Ryokyu and Mayu Endo in Kyoto Japan she began to teach Tao Shiatsu.

See bio

Whenever you look at Yutaka you just want to smile, and many times laugh! You can instantly feel that you have a good friend. He loves animals and particularly horses. Formerly, he worked as an equestrian trainer and rider. He also has experience in acupressure and Traditional Chinese Medicine. Encountering Tao Shiatsu was a turning point in Yutaka's life. It led to the restructuring of his thought processes and taught him to connect deeply to the Universal Way of Being. He is passionate to share the Tao with everyone. He followed the teacher certification in Kyoto Japan with Ryokyu and Mayu senseis.
shiatsu training

TRAINING

The Tao Shiatsu Montreal program is based on the International Tao Shiatsu Society training that is following the teaching of Ryokyu Endo, founder of Tao Shiatsu. Complimentary courses are provided by Tao Shiatsu Montreal's experienced teachers and resource staff.

Tao Shiatsu is energy medicine. Vital life energy or "KI" is in constant movement. Pain and disease result from blockages in the movement of Ki. Tao Shiatsu stimulates your body's internal healing power by releasing stagnant and toxic Ki, and the restored flow allows for stress, pain and disease to be relieved.

The Certification Program at Tao Shiatsu Montreal allows the student to become certified in Quebec while following this unique and powerful study of Tao Shiatsu recognized and taught world-wide. Students are supported in their development to expand their hearts, minds and spirits to become Tao Shiatsu Practitioners.
Dates to remember:
2017 Shuren: every 3rd weekend of the month
2017 Level 1 & 2: every 2nd weekend of the month
2017 Code of ethics and field of practice: every Monday 6-9 pm begins September 11
2017 Anatomy: October every Monday 6-9 pm
YES, VISIT US

YES, VISIT US